LITTLE GG GROOVING
Le Little Walter des Portes en Ré fabrique des guitares dans son atelier quand il ne souffle pas dans son harmonica !
SIR ROBIN GROOVING
Bassiste, guitariste, photographe, chanteur, vidéaste et célibataire, je n'ai besoin de personne en Harley Davidson, quoique...
"C'est tellement mieux avec un piano..." comme dit Oncle Hoochie Coochie Dan !
COUSIN LEO GROOVING
HOOCHIE COOCHIE DAN GROOVING
J’ai voyagé longtemps, sur les routes de France et dans de nombreux pays. J’ai vécu l’hiver chez les Lapons, l’été chez les Navajos, le printemps en Provence, et l’automne au Québec.
J'ai fait semblant de commenter l’art contemporain dans des cocktails mondains, où des crétins patentés vantaient des croûtes infâmes, et j’ai longtemps habité une cabane en bois dans une forêt profonde où les bruits de la nuit faisaient peur ! J’ai fait des réunions de travail avec des émirs et eu des amitiés avec des braqueurs. J'ai bu du rhum dans les îles, vendangé en Bourgogne, navigué dans le Golfe Persique, dormi dans le désert. J’ai pratiqué des sports pour le plaisir, et joué au poker pour vivre…
J’ai côtoyé des stars et des ouvriers, des scientifiques et des scientistes, de vrais initiés et de faux prophètes, des diplomates incultes et des bergers philosophes. J’ai chanté le blues dans des salles enfumées, et des chansons navrantes dans des bals de campagne, sans parler de la Pub pour vivre...
Je me suis battu pour Hendrix dans la cour de récré, j’ai frissonné devant Steppenwolf à l’Olympia, pleuré au carrefour où Duane et Berry nous ont laissés, croisé Jerry Lee un soir de beuverie, et chanté en duo avec le Cocker aux mains tordues. Et puis, j’ai vu Springsteen plusieurs fois, pour vivre...
J’ai lu tout Hermann Hesse et Hugo, tout Tolkien et Asimov, et aussi Proust, pas tout, juste pour essayer de comprendre. Et d'autres aussi, sans comprendre… Ça ne m'empêche pas d'aimer Achille Talon. Il faut bien vivre…
J’apprécie Scorcese, Boorman, Kubrick et Tarantino, les frères Coen aussi, beaucoup, Carné, Renoir, Sautet et Melville. J'ai adoré Jeanson et son faux fils Audiard, sa musique et son orchestre de potes. Je crois à la réincarnation et aux extra-terrestres. Je crois que le premier homme était une femme car, alors, autrement, sinon, comment ???...
La famille est devenue ma vie, mon moteur, mon essence, alors la musique en famille, quoi de mieux ?"
COUSIN SLOWHAND GROOVING
Je défendrai chèrement ma place enviable de guitar-hero au sein de ce groupe. Muni de ma fidèle Les Paul et d’une Telecaster custom ’62, je vais enfin jouer sans pédalier. Tout au volume! vintage and old school
NICO GROOVING
B.K. GROOVING
MG GROOVING
DOC GROOVING
SWEET MAMA GROOVING
Chevauchant ma Harley tout le long de la Route 66, j’ai rejoint la famille avec ma contrebasse !
Arborant fièrement le blason familial à travers mes homemade guitars, j'essaie d'imaginer ce à quoi un mélange de Brian Wilson, Frank Zappa, Duane Allman, Dickey Betts, Mick Taylor et Danny Weis peut ressembler (si ce n'est à un obèse à douze bras moustachu portant des favoris et un chapeau), toujours dans le but de faire un doigt de cour (enrobé de bottleneck) à la musique que j'écoute depuis gosse!
Passionne de rock depuis mon plus jeune âge, je commence  par taper sur des fûts, mais finis par  délaisser la carrière de Charlie Watts pour celle de Keith Richards. Je pousse même la chansonnette de temps en temps, interprétant Dylan comme personne, Tom Petty aurait de quoi être jaloux !
Sur ce, à la vôtre !
Ma devise ? Cette belle idée de Bob Seger : “Just take those old records off the shelf“ !
À trois ans, elle fredonne “Daddy blues“ et “Nobody knows you when you’re down and out“, le nez dans les genoux de son Papa, au fond des caves de St Germain-des-Prés, alors le blues et le jazz lui couleront sans doute à vie dans les veines et l’esprit ! Ah Bessie Smith, King Oliver etc. Canal street au cœur du Dixie des années 20, encore, more please  !
Depuis, des Eric Clapton, Peter Green et quelques autres valeureux l’ont envoûtée et lui ont prouvé qu’il ne fallait pas hésiter à faire vivre ces titres !
Dans un groove  un peu plus moderne, quoique, elle les chante avec sa famille (son homme et deux de leurs enfants tandis que le troisième leur a créé ce magnifique site ). En tout cas un truc est archi-sûr,  ‘y a de l’émotion, oh yeah !!!
Grooving Family 2017 - Tous droits réservés - Design by Louise Sola-Cotten